Archives de catégorie : Infos Eco

Ouverture du Réseau des Pépinières de Rhône-Alpes.

EVOL'YSS accueille une quinzaine de participants pour la première rencontre du RPRA en Auvergne.
EVOL’YSS accueille une quinzaine de participants pour la première rencontre du RPRA en Auvergne.

Le Réseau des Pépinières de Rhône-Alpes a décidé de s’ouvrir aux pépinières d’entreprises auvergnates, qui jusqu’à présent, n’étaient pas rassemblées au sein d’un réseau. EVOL’YSS s’est porté volontaire pour accueillir la 1ère réunion des pépinières d’entreprises Auvergne-Rhône-Alpes, qui a rassemblé une quinzaine de participants.

Les membres du RPRA ont présenté à l’assemblée : son origine et son rôle, son fonctionnement et ses missions et ses actions à destinations des animateurs / directeurs de pépinières et des entreprises hébergées. Les échanges ont été nourris du retour d’expérience de chacun et ont permis d’échanger sur l’évolution des pépinières d’entreprises. La matinée s’est terminée par une visite d’EVOL’YSS. Un déjeuner convivial à l’Auberge du Petit Mas a clôturé cette rencontre.

E.Macron rencontre Evodrone

Lors de sa visite dans le Puy de Dôme, le lundi 25 avril , le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a visité l’entreprise REXIAA. A cette occasion, il a également rencontré le constructeur de drones professionnels Evodrone, hébergé à EVOL’YSS. Arthur GARDIN et Florent ROQUE, les deux co-fondateurs de cette start-up ont pu lui présenter les avancées technologiques de leur prototype lors d’une démonstration en vol.

CP Macron rencontre Evodrone

Les Effervescences – 2ème édition

Jeudi 22 janvier 2015 a eu lieu la deuxième édition des

« Effervescences« 

Bertrand BARRAUD, Maire d’Issoire et Président d’Issoire Communauté, invite les entrepreneurs du territoire de la Communauté de communes à se rencontrer, échanger entre eux et avec leurs élus locaux, autour d’un petit déjeuner convivial.

Après le succès de la 1ère édition à « l’Auverdrive« , c’est l’espace forme et bien-être « Le Samouraï » qui a accueilli cette 2ème édition.

*

La 3ème édition se prépare …

effervescences 2eme